Date de l'événement : le 5 décembre 2017
Synchrotron SOLEIL
Learning Center

L'Université Paris-Saclay et son Learning Center organisent une journée de rencontre avec les éditeurs de SpringerNature, le 5 décembre 2017.

L’Université Paris-Saclay vous invite à une série de rencontres, formations et échanges sur la publication scientifique. Les modalités de publications évoluent, les modèles font débat, les contenus s’accroissent face à ces transformations, le chercheur doit pouvoir développer un esprit critique et effectuer ses choix. Le Learning Center de l’Université Paris-Saclay propose un rendez-vous autour de « La publication scientifique aujourd’hui » pour l’ensemble des chercheurs de l’Université Paris-Saclay abordant ces thèmes et permettant à tous les points de vue de s’exprimer. Le 5 décembre prochain, venez découvrir les dernières tendances de publication chez SpringerNature, ainsi que la ligne éditoriale des revues SpringerNature. Les présentations auront lieu en anglais.

9 h – 9 h 30Opening
9 h 30 – 10 hIntroduction
10 h – 11 h 15

Springer publishing process and Springer Nature content

Ties Nijssen - Senior Editor, Springer Research Group, Social Sciences & Humanities

11 h 15 – 12 h 30

Innovation at Springer Nature for users

Dan Penny - Head of Market Intelligence – R&A

12 h 30 – 13 h 45Lunch
13 h 45 – 15 h

Innovation at Springer Nature for researchers

Elisa de Ranieri – Head of Editorial Process and Data Analytics, Nature Research Group

15 h – 16 hHow to publish in Nature?
16 h – 17 h

Round table

Jacques Lafait - CNRS Research Director,  STI advisor of Université Pierre et Marie Curie President

Séverine Maire - PhD student Université Paris-Saclay

Les inscriptions sont désormais closes.

À noter que deux Nature Masterclasses sont également organisées le 6 et 7 décembre. Plus d'informations.