Date de l'événement : le 9 décembre 2017
École doctorale

L’université Paris-Saclay organise la journée du DOCTORAT le samedi 9 décembre 2017. Étudiants en deuxième année de Master, élèves ingénieurs ou d'écoles de commerce en dernière année, cette journée est organisée pour vous !

Étudiants en deuxième année de Master, élèves ingénieurs ou d'écoles de commerce en dernière année, vous souhaitez vous informer sur la possibilité de continuer en doctorat, cette journée est organisée pour vous, venez y participer.
C'est maintenant qu'il faut préparer la poursuite en doctorat !
Les étudiants en Master 1 ou les élèves de grandes écoles dans leur avant-dernière année sont aussi bienvenus.

Rendez-vous à l'Université Paris-Sud au bâtiment 338, sur le campus d'Orsay, de 10h à 17h.
(Attention, après 13h30, toute entrée ou sortie se fera par le Poste de Garde)

Les objectifs de cette journée :

• Identifier les différents dispositifs de financement et les modalités de candidature.
  • Identifier un sujet de thèse pour candidater

Au programme de cette journée :

Conférences

·       10h30 : Le doctorat à l’Université Paris-Saclay, par Sylvie Pommier, directrice du collège doctoral de Paris-Saclay (en français).

·       11h00 : Focus sur le dispositif de financement CIFRE et les modalités de candidature (par Pascal GIAT, Chef du Service CIFRE, ANRT)

·       11h30 : Que deviennent les docteurs ? Quelles carrières,  quels métiers ? par Sophie Pellegrin, ABG.

·       12h00 : Quels sont les dispositifs de financement  et les modalités de candidature par Hamida Muller, responsable administrative du collège doctoral de Paris-Saclay

·       13h00 : Présentation de l’école doctoraleElectrical, Optical, Bio: physics and Engineering” (EOBE)  (Eric Cassan)

·       13h30 : Présentation de l’école doctorale « Sciences et Technologies de l’Information et la Communication » (STIC) (Nicole Bidoit)

·       14h00 : Le doctorat à l’Université Paris-Saclay, par Sylvie Pommier, directrice du collège doctoral de Paris-Saclay (en anglais).

·       14h30 : Quels sont les dispositifs de financement  et les modalités de candidature par Hamida Muller, responsable administrative du collège doctoral de Paris-Saclay (en anglais)

·       15h00 : Présentation de l’Ecole Doctorale de Mathématique Hadamard (EDMH) (Frederic Paulin)

·       15h30 : Présentation de l’école doctorale « Signalisations et réseaux intégratifs en biologie » (BIOSIGNE) (Oliver Nüsse)

·       16h00 : Le doctorat à l’Université Paris-Saclay, par Sylvie Pommier, directrice du collège doctoral de Paris-Saclay

·       16h15 : Quels sont les dispositifs de financement  et les modalités de candidature par Hamida Muller, responsable administrative du collège doctoral de Paris-Saclay

Pour répondre à vos questions, des directeurs de thèses seront présents toute la journée afin d'effectuer une présentation de sujets.

Le jour-même, vous pouvez également nous joindre par téléphone : 06.68.40.51.64.