Date de l'événement : le 3 décembre 2016
Université Paris-Sud, bâtiment 338, rue du Doyen André Guinier, 91400 Orsay
Doctorats

L’université Paris-Saclay organise la journée des masters et du DOCTORAT le samedi 3 décembre 2016. Étudiants en deuxième année de Master, élèves ingénieurs ou d'écoles de commerce en dernière année, cette journée est organisée pour vous !

Étudiants en deuxième année de Master, élèves ingénieurs ou d'écoles de commerce en dernière année, vous souhaitez vous informer sur la possibilité de continuer en doctorat, cette journée est organisée pour vous, venez y participer.
C'est maintenant qu'il faut préparer la poursuite en doctorat !
Les étudiants en Master 1 ou les élèves de grandes écoles dans leur avant-dernière année sont aussi bienvenus.
Rendez-vous à l'Université Paris-Sud au bâtiment 338, sur le campus d'Orsay, de 10h à 16h.

Les objectifs de cette journée :

Au programme de cette journée :

Conférences

• Le doctorat de l’Université Paris-Saclay (Sylvie POMMIER, Directrice du Collège Doctoral de l'Université Paris-Saclay): à 10h30 et 15h (en français) et à 14h (en anglais)
  • Quels sont les dispositifs de financement et les modalités de candidature ? (Hamida MULLER, Collège Doctoral de l'Université Paris-Saclay) : à 10h45 et 15h30 (en français) et à 14h30 (en anglais)
  • Focus sur le dispositif de financement CIFRE et les modalités de candidature (par Clarisse ANGELIER, Déléguée générale de l’ANRT) : à 11h00 (en français)
  • Que deviennent les docteurs ? Quelles carrières,  quels métiers ? (Sophie PELLEGRIN, ABG) : à 11h30 (en français)

Ateliers

Speed-docting (l'inscription au speed-docting est close, vous pouvez néanmoins venir rencontrer les chercheurs le 3 décembre sans prise de RDV)

Prenez connaissance de quelques sujets proposés (les inscriptions pour prise de RDV sont closes, vous pouvez néanmoins venir rencontrer les chercheurs présents sans RDV.

Atelier AvanThese à 14h00 :

S’engager en Doctorat ou pas ? Des questions à se poser pour décider en toute connaissance de cause (Sophie Pellegrin de l'ABG, nombre de places limité, inscription obligatoire)

Différents Stands :

Pour répondre à vos questions, des représentants des écoles doctorales, du collège doctoral, de certains établissements proposant des contrats de thèse et des associations seront présents de 10h à 16h.

Pour tous renseignements, veuillez contacter l'adresse suivante : journee-master-doctorat@universite-paris-saclay.fr

Le jour-même, vous pouvez également nous joindre par téléphone : 0663278614.