Date de l'événement : le 26 mai 2018
Paris Expo Porte de Versailles Hall 1
Innovation

Découvrez les 10 plus belles histoires des Etudiants-Entrepreneurs français lors de Viva Technology !

Quatre ans après la création des PEPITE (Pôles Étudiants Pour l’Innovation, le Tranfert et l’Entrepreneuriat) dont le PEPITE PEIPS de l'Université Paris-Saclay, de nombreuses créations et reprises d’entreprises ont vu le jour. Les dix plus belles  histoires seront célébrées à Viva Technology le samedi 26 mai à 14h.

Une cérémonie placée sous le Haut Patronage du Président de la République

Sous le Haut Patronage du Président de la République, Emmanuel MACRON, et le parrainage d’Augustin PALUEL-MARMONT, cofondateur de Michel et Augustin, les dix start-up lauréates vont revenir sur leur parcours à succès et leurs projets à venir, en présence des différents partenaires de l’événement : Viva Technology, BPI France, Les Echos Start, Forbes, Wiin, Pacte PME, Banque Populaire et French Founders. Monsieur Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’État au numérique, prendra le temps de déjeuner avec les dix lauréats avant la Cérémonie.

10 Lauréats dont 2 issus de l'Université Paris-Saclay

Ils ont pour points communs d’avoir osé entreprendre étudiants ou à la sortie de leurs études et d’être aujourd’hui des noms reconnus de la French Tech. Tous les dix ont adopté le Statut National Étudiant-
Entrepreneur pendant leur cursus ou ont été Lauréats d’un des concours nationaux d’aide à la création d’entreprise (Prix PEPITE-Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant, Concours Émergence, Concours i-Lab). Ces dix entreprises ont été sélectionnées sur des critères quantitatifs (chiffre d’affaires, nombre d’employés et actif brut). Elles ont levé plus de 30 millions d’euros et réalisent plus de 11 millions d’euros de chiffre d’affaires avec plus de 170 salariés après quatre exercices seulement.

Les lauréats sont Centiméo, Finoptim, Icare Technology, Ornikar, Rhinov, Riminder, Privateaser, Workwell by Never eat alone, Yespark.

Privateaser, porté par Alexandre PAEPEGAEY / Raphaël KOLM et Riminder porté par Mouhidine SEIV ont été Etudiants-Entrepreneurs du PEPITE PEIPS en 2014-2015 et sont issus de CentraleSupelec.

Pour Alexandre PAEPEGAEY, cofondateur de Privateaser, la plateforme qui digitalise le marché de l’événementiel en proposant à la réservation des bars, restaurants et salles de location et qui a levé 10 millions de fonds en mars dernier, « Le Statut Étudiant-Entrepreneur nous a permis de conserver la sécurité et les avantages du statut d’étudiant alors que nous avions décidé de poursuivre l’aventure entrepreneuriale que nous avions commencée en dernière année à l’Ecole CentraleSupelec. Nous avons fait partie des tous premiers à disposer du Statut en 2014 et Privateaser est maintenant une start-up florissante qui emploie une cinquantaine de personnes ».