Date de l'événement : du 16 septembre 2017 au 17 septembre 2017
Vie de campus

A l’occasion des journées européennes du patrimoine les 16 et 17 septembre 2017, six établissements de l’Université Paris-Saclay vous ouvrent leurs portes pour vous dévoiler ce qui a fait la science d’hier et fera celle de demain. Grande nouveauté cette année : embarquez dans les navettes à travers l’Université Paris-Saclay : chaque circuit vous fera découvrir en bus avec escales deux sites au patrimoine exceptionnel !

Activités proposées

5 Circuits à travers Paris-Saclay (visites guidées en bus avec deux escales et retour au point de RDV initial) :

  • A – Architectures du XVIIIe : visites du château du CNRS (Gif-sur-Yvette) et de la Maison de l’étudiant de l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines en présence de l’architecte.
  • B – Lumières, lumière : visite d’un anneau de collision de particules à l’Université Paris-Sud puis du château du CNRS et son parc
  • C – Entre ciel et terre :  visite-rencontre à l’Observatoire de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines puis du jardin botanique et verger du campus de l’Université Paris-Sud.
  • D – Le fort et les curiosités : visite du fort militaire de l’ONERA à Palaiseau puis d’un cabinet de curiosités à l’Université Paris-Sud.
  • E – Pour l’amour de l’art : visite des œuvres d’art contemporain installées sur le campus de l’Université Paris-Sud et dans le parc d’HEC.

Retrouvez le programme avec les infos, horaires, détail des visites et comment s'inscrire sur le site de La Diagonale de l'Université Paris-Saclay.