Date de l'événement : le 3 juin 2015
Auditorium IMAGIF du Campus CNRS à Gif-sur-Yvette (Bâtiment 21)
Interface Biologie-Chimie-Physique
Journée biophysique

La Journée Biophysique 2015 de l’Université Paris-Saclay le 3 juin 2015 dans l'auditorium IMAGIF du Campus CNRS à Gif-sur-Yvette (Bâtiment 21, plan d’accès: https://www.imagif.cnrs.fr/uploads/datas/planCampus.pdf).

L’objectif de cette journée est de renforcer les interactions et discussions entre physiciens, biologistes et chimistes qui travaillent à l’interface entre la physique et la biologie. Elle se veut l’occasion de discuter face à face avec des collègues de cette communauté interdisciplinaire sur des projets existants et/ou de futures collaborations.

Au programme : des présentations par des « binômes » biologiste/physicien(ne) sur leurs projets actuels et leurs collaborations, de leurs deux points de vue. Il y aura aussi des présentations de physiciens/biologistes qui cherchent à initier des collaborations avec des biologistes/physiciens au sein de l’Université Paris-Saclay pour conforter l’interdisciplinarité de leur recherche avec des expertises croisées.

Sont également prévues deux sessions de posters pendant lesquelles vous pourrez présenter vos posters dans le même esprit que les présentations (présentation d’une collaboration existante à l’interface physique/biologie, ou d’un sujet de recherche pour lequel vous cherchez une collaboration).

L’inscription est gratuite (pauses café et déjeuner inclus) mais obligatoire (pour des raisons d’organisation).

Le comité d’organisation : Olivier GAL (CEA LIST), Niko HILDEBRANDT (IEF), Christien MERRIFIELD (I2BC), Christina SIZUN (ICSN), Nathalie WESTBROOK (IOGS)

>> Inscription en ligne fermée. L'inscription sur place est possible.

>> Téléchargez le programme de la journée : programme_biophysique.pdf