Date de l'événement : le 21 juin 2018
Campus de l'Université Paris-Sud, (bât. 450)
Inscription jusqu'au : 17 juin 2018
Europe

Pour la cinquième année consécutive l'Université Paris-Saclay organise une session pratique dédiée aux bourses individuelles Marie Sklodowska-Curie

L'Université Paris-Saclay* organise le jeudi 21 juin une session pratique dédiée aux bourses individuelles sur l’appel « Individual Fellowships (IF) /Marie Skłodowska-Curie Actions » d’Horizon 2020 (clôture de l'appel le 12 septembre 2018).

• La session théorique, le jeudi 31 mai 2018 : conférence avec témoignages de lauréats.
  • La session pratique, le jeudi 21 juin 2018 : entretiens individuels avec des experts-évaluateurs

Bourses IF : financer la mobilité des chercheurs

Ces projets individuels permettent de financer la mobilité des chercheurs (post docs, chercheurs expérimentés) pendant 12 à 36 mois selon les schémas, autour d'un projet de recherche en Europe ou hors d'Europe. En particulier, les schémas European Fellowship permettent d'accueillir dans un laboratoire des chercheurs venus du reste de l'Europe et du monde.

Session pratique du 21 juin 2018

Durant la session pratique du 21 juin 2018, les candidats auront l'occasion de passer des entretiens individuels avec des experts-évaluateurs. C'est l'occasion pour eux de poser leurs questions liées au dépot et la gestion de leur projet.

Pour les personnes qui ne sont pas disponibles sur place, il est possible d'organiser un entretien via Skype.

Adresse de l'événement : Campus de l'Université Paris-Sud, (bât. 450). Plan d'accès au site

L'inscription à la session pratique, gratuite mais obligatoire, était ouverte jusqu'au 17 juin et se faisait sur le site de l'Université Paris-Saclay: Inscriptions closes!

Informations pratiques:

Appel 2018: Individual Fellowships (IF) /Marie Skłodowska-Curie Actions

Pour toute information complémentaire, contactez eugenia.shadlova@u-psud.fr ou arife.yildirim@universite-paris-saclay.fr

*Comité d'organisation: Samuel Costantin (Université Paris-Saclay), Gaëlle Decroix (CEA), Anaïs Hyordey (Université Paris-Sud), Alena Hubikova (CNRS), Xavière Marcy (CentraleSupélec), Elodie Popenda (AgroParisTech), Eugénia Shadlova (Université Paris-Sud), Arifé Yildirim (Université Paris-Saclay)