Date de l'événement : le 28 mars 2017
10h-12h30
Institut Henri Poincaré, 11 rue Pierre et Marie Curie, Paris
Innovation

Les maisons de la Modélisation, Simulation et de l'Optimisation (MSO) sont des lieux d'interfaces privilégiées entre le monde industriel et les expertises des laboratoires de mathématiques. L'inauguration officielle de ce réseau aura lieu le 28 mars 2017, de 10h à 12h30 à l'IHP à Paris.

Le Département Mathématiques de l'Université Paris-Saclay participe à la construction du réseau MSO. Ce réseau a pour objectif de regrouper les structures visant à développer, localement, des relations entre entreprises et équipes de recherche en mathématiques. Bénéficiant du soutien du CNRS et d'Inria, ce réseau MSO, animé par AMIES, a vocation à accueillir toute structure de proximité facilitant le transfert de compétences entre entreprises et mathématiciens. Au niveau de Paris-Saclay, l'antenne MSO est l'Institut pour la Modélisation et l'Optimisation des Systèmes et des Energies (IMOSE).

Inscription gratuite et obligatoire.