Date de l'événement : le 16 mai 2017
Inscription jusqu'au : 14 mai 2017
Europe
Pitch

Pour la quatrième année consécutive l'Université Paris-Saclay organise une demi-journée dédiée aux bourses individuelles Marie Sklodowska-Curie

L'Université Paris-Saclay organise le mardi 16 mai une demi-journée dédiée aux bourses individuelles sur l’appel « Individual Fellowships (IF) /Marie Skłodowska-Curie Actions » d’Horizon 2020 (clôture de l'appel le 14 septembre 2017). Des entretiens individuels avec des experts-évaluateurs seront également proposés aux candidats le 22 juin 2017.

Bourses IF : financer la mobilité des chercheurs

Ces projets individuels permettent de financer la mobilité de chercheurs (post docs, chercheurs expérimentés) pendant 12 à 36 mois selon les schémas, autour d'un projet de recherche en Europe ou hors d'Europe. En particulier, les schémas European Fellowship permettent d'accueillir dans un laboratoire des chercheurs venus du reste de l'Europe et du monde.

Atelier bourses IF: 2 sessions pour vous former

1. Session théorique du 16 mai 2017

Cet atelier est destiné aux chercheurs engagés dans la rédaction d’un dossier de candidature mais aussi à toute personne désirant s’informer sur ces bourses de mobilité internationale entrante et sortante.

Lors de cette rencontre, les candidats bénéficieront de recommandations sur le montage des propositions et du retour d’expérience d’experts-évaluateurs et de lauréats.

Cette session théorique aura lieu le 16 mai 2017 de 9h00 à 13h sur le campus de CentraleSupélec (Amphi Janet).

L’inscription à la session théorique du 16 mai, gratuite mais obligatoire, est ouverte jusqu'au 14 mai et se fait sur le site de l’Université Paris-Saclay. Formulaire d'inscription

Langue utilisée lors de l'Atelier: Anglais

Programme de la session du 16 mai
9h00Welcome address
Université Paris-Saclay
9h05The Marie Skłodowska-Curie Individual Fellowships in HORIZON 2020: the application and grant agreement process
Project Officer in Research Executive Agency
9h45Coffee Break
10h00Individual Fellowships : elaborate your proposal, step by step
PCN MSCA

Interactive round table : Writing your proposal and best practices
With Evaluators and MSCA grant holders

2. Session pratique du 22 juin 2017

Des entretiens individuels avec des experts-évaluateurs seront également proposés aux candidats le 22 juin 2017. Les inscriptions à ces entretiens individuels seront ouvertes fin avril.

Informations pratiques:

Adresse: campus de CentraleSupélec, Gif-sur-Yvette, Amphi Janet. Plan d’accès au site

Appel 2017: Individual Fellowships (IF) /Marie Skłodowska-Curie Actions

Pour toute information complémentaire:

anne-claire.gouze@cea.fr

eugenia.shadlova@u-psud.fr

aigul.khamitova@universite-paris-saclay.fr

Comité d'organisation: Eugénia Shadlova (Université Paris-Sud), Anne-Claire Gouze (CEA), Alena Hubikova (CNRS), Mariama Cottrant (UVSQ), Elodie Popenda (AgroParisTech), Xavière Marcy (CentraleSupélec), Aigul Khamitova (Université Paris-Saclay), Yana Menchenkova (Université Paris-Saclay), Samuel Costantin (Université Paris-Saclay)