Date de l'événement : le 29 juin 2015
Amphi G1, Bât. 450, Université Paris-Sud
Inscription jusqu'au : 23 juin 2015
International

Le lundi 29 juin 2015 l’Université Paris-Saclay* organise une journée dédiée aux bourses individuelles sur l’appel «  Individual Fellowships (IF) /Marie Skłodowska-Curie Actions » d’Horizon 2020 (clôture le 10 septembre 2015).

Ces projets individuels permettent de financer la mobilité de chercheurs (post docs, chercheurs expérimentés) pendant 12 à 36 mois selon les schémas, autour d'un projet de recherche en Europe ou hors d'Europe. En particulier, les schémas European Fellowship permettent d'accueillir dans un laboratoire des chercheurs venus du reste de l'Europe et du monde.

Cet atelier est destiné aux chercheurs engagés dans la rédaction d’un dossier de candidature (prochaine date limite de soumission : 10 septembre 2015) mais aussi à toute personne désirant s’informer sur ces bourses de mobilité internationale entrante et sortante.

Lors de cette rencontre, les candidats bénéficieront de recommandations sur le montage des propositions et du retour d’expérience d’experts-évaluateurs.

Des entretiens individuels avec un expert-évaluateur sont également proposés aux candidats l’après-midi.

Merci de bien vouloir en faire la demande lors de votre inscription en précisant l’organisme auquel vous appartenez et le panel scientifique choisi pour votre bourse Marie Curie.

Les inscriptions sont closes!

Cette journée Bourses Maris-Curie se déroulera sur le campus de l'Université Paris-Sud (Bât. 450, Amphi G1): voir plan

9h00

Warm-up coffee

9h30

Welcome address (Université Paris-Saclay)

9h35

The Marie Skłodowska-Curie Individual Fellowships in HORIZON 2020: the application and grant agreement process

Mateja DEMSAR, Project Officer in Research Executive Agency

10h15

Bourses individuelles : Elaborez votre proposition pas à pas

Virginie CHOAY, INRA - National Contact Point MSCA

11h15

Interactive round table, with evaluators/applicants :

Writing your proposal : the point of view of the evaluators

Best practices

12h30 - 14h00

Lunch break

14h15 - 17h30

Subject to preliminary registration : one-on-one session (15 min with an evaluator)

Attention : en raison du nombre de places limitées, l’inscription aux entretiens individuels vous sera confirmée, sous réserve de places disponibles.

Plus d’informations sur l’appel

*Comité d'organisation: Eugénia Shadlova (Université Paris-Sud), Lucie Ebran (CNRS), Anne Claire Gouze (CEA), Gwladys Jean-Joseph (AgroParisTech / INRA), Kristiana Stoitseva (Université Paris-Saclay), Samuel Costantin (Université Paris-Saclay)

Pour toute information complémentaire: lucie.ebran@dr4.cnrs.fr