Date de l'événement : du 1 octobre 2015 au 6 octobre 2015
Jardin des Plantes / Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris
Climat

La 11è édition du festival Pariscience se tiendra du 1er au 6 octobre dans le cadre prestigieux du Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN), à l’Institut de Physique du Globe de Paris (IPGP) et dans des salles partenaires. L'INSERM est partenaire de ce festival.

Thèmes de cette année : la lumière et le climat.
Dans la perspective de Paris Climat 2015 / COP21, le festival propose une programmation sur le thème du Climat intitulée « Zoom sur le climat » avec une sélection de films sur le climat et des séances thématiques sur le sujet.

L’année 2015 est également l’année de la Lumière. La lumière est à l’origine même de notre vie, à la source des inventions scientifiques, technologiques et au service du développement durable. Pariscience programmera plusieurs films sur ce thème.

Le festival Pariscience est organisé par l’Association Science & Télévision (AST), groupement de sociétés de production indépendantes, qui œuvre pour la promotion de la Science à la télévision et contribue à renforcer les échanges entre le secteur audiovisuel et la communauté scientifique (www.science-television.com). Toutes les informations sont sur le site www.pariscience.fr.