Date de l'événement : le 7 octobre 2017
de 19h (le 7/10) à 5h (le lendemain)
Cloître des Billettes (Marais, Paris)
Vie de campus

L'exposition Les Yeux grands ouverts sera ouverte à l'occasion de la Nuit Blanche le 7 octobre 2017. Découvrez à cette occasion l’oeuvre centrale, L’OEil de Mars, de l’artiste Ikse Maître, projet soutenu par La Diagonale Paris-Saclay.

L’OEil de Mars de l’artiste Ikse Maître « est un oeil gigantesque à l’esthétique réaliste » qui dialogue avec nous. Il nous suit à travers le cloître, vaguement intéressé, incroyablement avide, terriblement indiscret, légèrement investigateur et fondamentalement curieux.

Pour compléter ces dialogues, des globes oculaires en verre de quarante à cinquante centimètres de diamètre ont été créés par l’artiste Vincent Breed. Accrochés aux piliers, sortant des murs, des entrailles et des profondeurs, ils nous donnent l’impression, tout le long de la galerie, d’être observé aussi par le monument historique.

Et si vous n'avez pas l'occasion de découvrir L'Oeil de Mars à l'occasion de la Nuit Blanche, rendez-vous au campus au sas>105 où il sera présenté à la fête de la science avec un parcours autour du Soleil et un espace de réalité virtuelle.

Horaires : de 19h (le 7/10) à 5h (le lendemain)

Lieu : Cloître des Billettes (Marais, Paris), 24 rue des Archives - 75004 Paris

Pour plus d'informations