Date de l'événement : le 1 juin 2017
Synchrotron SOLEIL
Inscription jusqu'au : 20 mai 2017
Vie de campus

Le DAAD (Deutscher Akademischer Austauschdienst - Office allemand d'échanges universitaires) organise une session d'échanges et de témoignages de chercheurs européens ayant travaillé ou travaillant sur des projets scientifiques au niveau européen, le jeudi 1er juin 2017 à 17h30 sur le site du Synchrotron.

Objectif de cette rencontre

Des chercheurs européens viendront parler de leur expérience et de leurs projets qui ont ou sont menés dans le cadre d'une coopération internationale. Afin d'illustrer leurs témoignages et de démontrer les atouts de la recherche internationale, les intervenants prendront comme cas d'école l'ordinateur quantique et son impact. Sans entrer dans des détails techniques liés à cette technologie, les orateurs s'attacheront plutôt à expliquer en quoi la coopération entre chercheurs issus de divers pays s'est déroulée et quels en ont été les apports.

Intervenants

• J. Meijer, Directeur du dép. de physique nucléaire des solides, Université de Leipzig
  • J.F. Roch, J.F. Roch, professeur à l’ENS Paris-Saclay

Informations pratiques

Inscription obligatoire jusqu’au 20 mai auprès de stefan.kubsky@synchrotron-soleil.fr.

Un pot viendra clôturer la rencontre.

Plus d'informations sur le site de la DAAD

Lieu : Synchrotron SOLEIL, L’orme des Merisiers, Gif-sur-Yvette

Accès : www.synchrotron-soleil.fr.