Actualité
Date de l'événement : le 21 mars 2018
13h
INSTN
Formation

Les évolutions législatives et réglementaires intervenues ces dernières années ont profondément modifié le paysage français de la formation, tant initiale que continue, dans la perspective d’un apprentissage tout au long de la vie.

La transformation pédagogique impose aux établissements d’enseignement supérieur et aux organismes de formation de revoir leurs modalités d’apprentissage pour les baser sur une approche compétences et les centrer sur les apprenants, leur proposer un accompagnement et des parcours de formation individualisés.

Cette transformation des pratiques enseignantes suppose de proposer des pédagogies actives et d’intégrer les apports du numérique.

La révolution numérique redéfinit de nouveaux rapports au savoir et à la formation, et implique des évolutions importantes dans la manière d’enseigner et d’apprendre.

 

Dans ce contexte, l’INSTN vous propose d’assister à la CONFERENCE « Transformation pédagogique et numérique : passer de l’enseignement à l’apprentissage »

 

Le mercredi 21 mars 2018 - de 13h à 14h Amphithéâtre Jules Horowitz (INSTN Saclay)

 

Avec la participation de Philippe LALLE, Conseiller stratégique pour la pédagogie à la Direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle (DGEISP)

 

Entrée libre (dans la limite des places disponibles)