Date de l'événement : le 22 mars 2017
Cité des Sciences et de l'Industrie, 30 avenue Corentin Cariou à Paris.

La direction pédagogique et les étudiants du Master 2 Événementiel, Médiation des Arts et des Sciences de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines - Université Paris Saclay vous proposent de participer à leur colloque "Vitesse grand C : évaluez la vitesse du changement climatique" le 22 mars 2017 de 9h à 17h à Paris.

Le colloque se tiendra sous forme de tables rondes et exposera l'aboutissement de deux ans de recherche du projet FATES (FAst climate changes, new Tools to understand and simulate the evolution of the Earth System), étudiant la vitesse des changements climatiques passés afin de mieux comprendre les changements actuels et futurs.

Programme :

• 9h-12h : L'Histoire et les mécanismes du changement climatique
  • 14h-17h : La Capacité de résilience de l'Homme et de la nature face à la vitesse du changement climatique.

Site de l'événement

Inscription au colloque

Cité des Sciences et de l'Industrie - Carrefour numérique - 30 avenue Corentin Cariou - 75019 Paris.