Actualité
Date de l'événement : le 28 novembre 2017
17h30-22h00
Nokia Paris-Saclay (Nozay)
Innovation

Ils étaient 21 à relever le défi. 14 d’entre eux ont été sélectionnés pour un accompagnement intensif de leur projet de startup. Prochaine étape : le 28 novembre 2017 avec la sélection des 5 projets lauréats qui partiront en voyage dans la Silicon Valley. Venez les encourager !

Tous les étudiants et/ou doctorants de l’Université Paris-Saclay qui ont un projet de startup avec au moins un 1er prototype étaient invités à participer au Challenge Startup. Porté par l’Université Paris-Saclay et Start in Saclay, avec partenariat avec ENSTA ParisTech, l'Université D'Evry-Val-D'Essonne et Nokia, cet événement a pour ambition d’aider les jeunes entrepreneurs à accélérer leurs projets.

15 projets pré-sélectionnés pour un programme intensif

Sur les 15 projets pré-sélectionnés, 13 équipes sont encore en lice pour bénéficier du programme de 12 jours d’accompagnement intensif. Au programme, des ateliers thématiques ainsi que l’accompagnement par plus de 50 mentors aguerris (entrepreneurs, industriels, investisseurs, incubateurs, et autres spécialistes de la création d’entreprise). Voir le détail du programme intensif

Les équipes sélectionnées

Assistez à la soirée de clôture le 28 novembre !

5 projets seront sélectionnés pour un voyage dans la Silicon Valley

Un jury exceptionnel se réunira le mardi 28 novembre 2017 pour désigner qui seront les heureux vainqueurs du Challenge Startup . Le jury sera présidé par Pascale Ribon, Directrice Générale des Services de l’Université Paris-Saclay et Thierry Boisnon, President Nokia France et VP Global Services Nokia. À la clé : un voyage immersif dans la Silicon Valley pour les équipes gagnantes. Ce sera l’occasion unique d’appréhender cet écosystème mythique.

Rendez-vous le 28 novembre à 17h30 à Nokia Paris-Saclay !

Ouvert à tous – inscription obligatoire et limité

S'inscrire

Accès :

Les 13 projets en lice

  1. Aequora : Aequora  révolutionne l'expérience client à l'aide d'une nouvelle surface d'information transparente, interactive et intégrée à son environnement !
     
  2. FertiCicle : aider les éleveurs à mieux gérer leurs effluents de façon simple et économique, en protégeant l’environnement et en créant des produits de valeur pour la société.
     
  3. Fish'n Plant : Fish’n Plant insuffle au monde de l’aquarium une vocation écologique et solidaire en miniaturisant l'aquaponie pour bousculer ce marché établi.
     
  4. Harvestr : Aider les entreprises digitales à mieux comprendre et prioriser les besoins de ses utilisateurs, grâce à une application web en SAAS d’agrégation et de gestion du retour client.
     
  5. LifeCode : Impossible d’avoir des mots de passes complexe. Avec LifeCode, une couche de silicone sur votre clavier, « motpasse » devient « K!s2qPP2 ». Incraquable et facile à retenir !
     
  6. Neosper : Neosper est un projet de création d'entreprise qui a pour but de proposer des solutions innovantes pour la chirurgie orthédique, la première solution est un système de navigation3D en temps réel.
     
  7. Peen Up : Nous valorisons une technologie innovante d'injection non destructive de laser haute puissance dans une fibre optique afin d’effectuer du renforcement de surface par Laser Shock Peening fibré.
     
  8. RunOptics : Nous proposons un système optique intelligent qui permet de détecter les objets dangereux présents sur les pistes d'aéroport.
     
  9. Safetycket : Safetycket est la solution de billetterie sécurisée pour vendre des événements sans risque de fraude.
     
  10. SeaView : Seaview crée une nouvelle caméra sous-marine permettant de voir à travers les eaux turbides. Ainsi les inspections sont plus rapides et plus précises !
     
  11. Sevent : Sevent est une application d’alerte santé et sécurité incluant un partage de photo et un chat pour des événements conviviaux en toute sérénité.
     
  12. Tremplin : Kickstarter en magasin pour les produits haut-de-gamme.
     
  13. True Spirit : True Spirit développe l'unique appareil portable permettant au viticulteur de contrôler lui-même et instantanément la qualité de son vin lors de sa production.