Actualité
Date de l'événement : le 29 mai 2018
11h à 18h
MaPS, Université Paris-Sud, campus d'Orsay (vallée)
Vie de campus
banniere-being-festival

En ouverture de la Semaine du Développement Durable à l’Université Paris-Sud, l’association Abelia vous convie au Beeing Festival. Participez à une course d’orientation « plogging », à la récolte de printemps des ruchers et à plein d’autres activités. Rendez-vous le mardi 29 mai 2018 à partir de 11h à la Maison des Paris-Sudiens, sur le campus d'Orsay.

Tout droit venu des pays nordiques, le plogging joint l’utile à l’agréable : faites votre jogging tout en contribuant à récupérer les divers détritus de votre environnement. Abelia et ses abeilles vous proposent de participer à cette toute nouvelle course d'orientation façon plogging pour ainsi découvrir le patrimoine du campus tout en contribuant à sa préservation.

Les abeilles se sont réveillées de leur hibernage et c'est avec grand plaisir que l’association vous invite à la récolte de printemps qui aura lieu au sein même de la Maison des Paris-Sudiens. L'actuel rucher de l'association est composé de 6 ruches. Il a été mis en place en 2014 avec l'aide du service environnement et paysage et de l'apiculteur Benoît Boucher.

Programme du festival :

  • 11:00 : début des animations dans le village associatif
  • 14:30 -16h: courses d'orientation Plogging
  • 16h00: goûter naturel en partenariat avec le CROUS
  • 16h00-18h : animations musicales & artistiques

Plus d'inforamtions et programme complet sur l'événement Facebook.