Actualité
Date de l'événement : le 25 octobre 2016
9h-16h30
CentraleSupélec
Inscription jusqu'au : 24 octobre 2016
Europe

L'Université Paris-Saclay* organise le mardi 25 octobre 2016 un Atelier sur l'Open Access

Cet Atelier est composé de 2 sessions:

  • Session théorique (9h-12h30): Cette première partie de l’Atelier est dédiée à la présentation générale des règles de l’Open Access avec une attention particulière accordée aux Data Management Plan. Les publics visés sont les chercheurs et enseignants-chercheurs impliqués dans des projets européens, ainsi que le personnel de soutien à la recherche (Europe).
  • Session pratique (14h-16h30): Cette deuxième partie de l’Atelier a pour cible les chercheurs et enseignants-chercheurs impliqués dans des projets européens et souhaitant apprendre à rédiger un Data Management Plan. Par soucis d'efficacité cette session n’accueillera pas plus de 10-12 personnes de manière à favoriser la discussion et l’efficacité.

L'inscription aux 2 sessions est gratuite mais obligatoire (date limite: 24 octobre, 12h): Inscriptions fermées!

Localisation : Site de CentraleSupélec (Gif-sur-Yvette)

Langue: Français

Programme de l'Atelier: Programme

Rappel :

A partir de 2017 la Commission européenne étend le principe de libre accès, déjà appliqué aux publications, aux données de la recherche. Le libre accès aux données devient une obligation pour tous les nouveaux projets financés dans le cadre d’Horizon 2020. Jusqu’à présent, seuls les projets entrant dans les thématiques de l'opération pilote devaient suivre cette règle.

Contact organisation: Samuel Costantin

*Comité d'organisation: Julien SEMPERE (Université Paris-Saclay), Carmen ZEQUES (UVSQ), Mohammad MAQBOOL (UVSQ), Sophie GIRAUD (CEA), Samuel COSTANTIN (Université Paris-Saclay)