Date de l'événement : le 18 octobre 2018
CentraleSupélec
Inscription jusqu'au : 11 octobre 2018
Europe

L’Université Paris-Saclay* organise deux sessions de préparation aux appels à projets de recherche FET Open 2019 (clôture de l'appel le 24 janvier 2019).

• Session théorique, le mardi 18 septembre 2018 : présentation générale du programme avec retour d'expérience d'expert-évaluateurs et de lauréats
  • Session pratique, le jeudi 18 octobre 2018 : entretiens individuels avec des experts-évaluateurs

Le programme FET Open

Le programme FET Open finance des projets de recherche fondamentale, alliant recherche scientifique et technologique et proposant une rupture technologique importante qui positionnera l'Europe à l'avant-garde de la recherche dans les domaines scientifiques concernés. C'est un appel blanc ouvert à toutes les disciplines scientifiques tant que les projets répondent aux six principes du programme: vision long-terme, ambition de la rupture scientifique et technologique, caractère fondamental, nouveauté, risque élevé et pluridisciplinarité. Pour plus d'informations sur le programme FET Open: site dédié FET Open

Session pratique : le 18 octobre de 9h00 à 17h00

L’Université Paris-Saclay* organise le 18 octobre 2018 un Atelier pratique sur la rédaction de projets de recherche FET Open. Pendant cet atelier des entretiens individuels avec des experts-évaluateurs seront proposés aux porteurs de projets FET de l'Université Paris-Saclay. Cet événement se déroulera à l'Université Paris-Sud (l'adresse vous sera confirmée ultérieurement).

Adresse : CentraleSupélec (Bât. Eiffel), 91190 Gif-sur-Yvette.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 11 octobre (inscriptions closes!). Le nombre de places étant limité, l’inscription à l'Atelier vous sera confirmée, sous réserve de places disponibles.

Toutes les informations sur le déroulement de la session pratique vous seront fournies au moment de votre inscription.

Informations pratiques:

Consulter l'appel : Appel FET Open 2018-2019-2020

Pour plus d'information sur l'appel FET Open, merci de contacter le Service Europe de votre établissement

Pour toutes les questions pratiques sur l'atelier, merci de vous adresser à Samuel COSTANTIN

*Comité d'organisation: Cédric ADAM (CNRS), Samuel COSTANTIN (Université Paris-Saclay), Mariama COTTRANT (UVSQ), Gaëlle DECROIX (CEA), Eric FRANQUEVILLE (Université Paris-Sud), Anaïs HYORDEY (Université Paris-Sud), Xavière MARCY (CentraleSupélec)