Date de l'événement : le 23 janvier 2018
9h30-13h
CentraleSupélec
Inscription jusqu'au : 18 janvier 2018
Europe

Pour la troisième année consécutive l'Université Paris-Saclay organise une demi-journée dédiée au programme FET Open (Future and Emerging Technologie)

L’Université Paris-Saclay* organise le 23 janvier un Atelier d'information sur les appels à projets de recherche FET Open 2018 (clôture de l'appel le 16 mai 2018). Des entretiens individuels avec des experts-évaluateurs seront également proposés aux candidats le 15 mars 2018.

 

1. Session d'information sur le programme FET Open: le mardi 23 janvier de 9h30 à 13h

Cet atelier est destiné aux chercheurs et aux personnels supports à la recherche désirant s’informer sur le programme FET Open. Lors de cette rencontre, les participants bénéficieront d'une présentation du programme de travail, et du retour d’expérience d’experts-évaluateurs et de lauréats.

Langue utilisée lors de l'Atelier: Français

Consulter le programme de l'Atelier:

L'inscription est gratuite, mais obligatoire, dans la limite des places disponibles (60 places). Les inscriptions à la session du 23 janvier sont ouvertes jusqu'au 18 janvier: Inscriptions

Adresse: CentraleSupélec, Bâtiment Eiffel (8-10 rue Joliot-Curie - 91 190 Gif-sur-Yvette - sur le plateau du Moulon), Salle Vi.118 : Plan d’accès au site

 

2. Session pratique: le jeudi 15 mars de 9h à 17h

Une session « atelier d’écriture » est organisée le 15 mars pour les candidats de l'Université Paris-Saclay souhaitant déposer un projet FET Open en coordination lors de l'appel 2018. Ils auront l’opportunité de présenter et discuter de leur intention de projet avec des experts-évaluateurs. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 23 janvier.

 

Rappel:

Le programme FET Open finance des projets de recherche fondamentale, alliant recherche scientifique et technologique et proposant une rupture technologique importante qui positionnera l'Europe à l'avant-garde de la recherche dans les domaines scientifiques concernés. C'est un appel blanc ouvert à toutes les disciplines scientifiques tant que les projets répondent aux six principes du programme: vision long-terme, ambition de la rupture scientifique et technologique, caractère fondamental, nouveauté, risque élevé et pluridisciplinarité.

 

Informations pratiques:

Consulter l'appel 2018: Appel FET Open 2018

Pour plus d'informations sur l'Atelier FET Open: samuel.costantin@universite-paris-saclay.fr 

*Comité d'organisation: Cédric ADAM (CNRS), Samuel COSTANTIN (Université Paris-Saclay), Mariama COTTRANT (UVSQ), Gaëlle DECROIX (CEA), Eric FRANQUEVILLE (Université Paris-Sud), Anaïs HYORDEY (Université Paris-Sud)