Date de l'événement : le 31 mai 2018
CentraleSupélec
Inscription jusqu'au : 28 mai 2018
Europe

Pour la cinquième année consécutive l'Université Paris-Saclay organise une demi-journée dédiée aux bourses individuelles Marie Sklodowska-Curie

L'Université Paris-Saclay* organise deux sessions dédiées aux bourses individuelles sur l’appel « Individual Fellowships (IF) /Marie Skłodowska-Curie Actions » d’Horizon 2020 (clôture de l'appel le 12 septembre 2018).

• La session théorique, le jeudi 31 mai 2018 : conférence avec témoignages de lauréats
  • La session pratique, le jeudi 21 juin 2018 : entretiens individuels avec des experts-évaluateurs.

Bourses IF : financer la mobilité des chercheurs

Ces projets individuels permettent de financer la mobilité de chercheurs (post docs, chercheurs expérimentés) pendant 12 à 36 mois selon les schémas, autour d'un projet de recherche en Europe ou hors d'Europe. En particulier, les schémas European Fellowship permettent d'accueillir dans un laboratoire des chercheurs venus du reste de l'Europe et du monde.

Session théorique du 31 mai 2018

Cet atelier est destiné aux chercheurs engagés dans la rédaction d’un dossier de candidature mais aussi à toute personne désirant s’informer sur ces bourses de mobilité internationale entrante et sortante.

Lors de cette rencontre, les candidats bénéficieront de recommandations sur le montage des propositions et du retour d’expérience d’experts-évaluateurs et de lauréats.

Cette session théorique aura lieu le 31 mai 2018 de 9h00 à 13h sur le campus de CentraleSupélec (Bât. Breguet, Amphi Janet). Plan d’accès au site

L’inscription à la session théorique du 31 mai, gratuite mais obligatoire, est ouverte jusqu'au 28 mai et se fait sur le site de l’Université Paris-Saclay :

Inscriptions closes!

Programme de la session du 31 mai
Langue utilisée lors de l'Atelier: Anglais

Welcome address

Université Paris-Saclay

9h05 – 9h45

The Marie Skłodowska-Curie Individual Fellowships in HORIZON 2020: the application and grant agreement process

Project Officer from REA – Mateja DEMSAR

9h45 – 10h00

Coffee Break

10h00 – 11h00

Individual Fellowships : elaborate your proposal, step by step

PCN MSCA - Morgane BUREAU

11h00 – 11h15

Why become an expert-evaluator for the European Commission?

Expert-evaluator

Interactive round table : Writing your proposal and best practices

With Evaluators, MSCA grant holders, PCN MSCA and REA Project Officer

Informations pratiques:

Appel 2018: Individual Fellowships (IF) /Marie Skłodowska-Curie Actions

Pour toute information complémentaire, contactez eugenia.shadlova@u-psud.fr ou arife.yildirim@universite-paris-saclay.fr

*Comité d'organisation: Samuel Costantin (Université Paris-Saclay), Gaëlle Decroix (CEA), Anaïs Hyordey (Université Paris-Sud), Alena Hubikova (CNRS), Xavière Marcy (CentraleSupélec), Elodie Popenda (AgroParisTech), Eugénia Shadlova (Université Paris-Sud), Arifé Yildirim (Université Paris-Saclay)