Date de l'événement : le 25 juin 2019
CentraleSupélec
Inscription jusqu'au : 21 juin 2019
Europe

Pour la sixième année consécutive, l'Université Paris-Saclay a le plaisir de vous accueillir pour une demi-journée d'information dédiée aux bourses individuelles Marie Sklodowska-Curie !

L'Université Paris-Saclay* organise cette année encore deux sessions dédiées aux bourses individuelles sur l’appel « Individual Fellowships (IF) /Marie Skłodowska-Curie Actions » d’Horizon 2020 (clôture de l'appel le 11 septembre 2019).

• Une session théorique se tiendra le mercredi 29 mai 2019 : présentation du programme de travail et témoignages de lauréats et d'experts.
  • Une session pratique se tiendra le mardi 25 juin 2019 : entretiens individuels avec des experts-évaluateurs. INSCRIPTIONS CLOSES

Bourses IF : financer la mobilité des chercheurs

Ces projets individuels permettent de financer la mobilité de chercheurs (post docs, chercheurs expérimentés) pendant 12 à 36 mois selon les schémas, autour d'un projet de recherche en Europe ou hors d'Europe. Ainsi, ils boostent leur carrière en travaillant à l'étranger ! C'est le cas notamment pour les European Fellowships, puisque le projet de recherche se déroule dans l'UE ou dans les pays associés (Suisse, Turquie,...)!

Session théorique du 29 mai 2019

Cet atelier est destiné aux chercheurs engagés dans la rédaction d’un dossier de candidature mais aussi à toute personne désirant s’informer sur ces bourses de mobilité internationale entrante et sortante.

Lors de cette rencontre, les candidats bénéficieront d'une présentation du programme de travail, de recommandations sur le montage des propositions, et du retour d’expérience d’experts-évaluateurs et de lauréats.

Cette session théorique aura lieu le 29 mai 2019 de 9h00 à 13h sur le campus de CentraleSupélec (Bât. Eiffel, Amphi des Langues). Plan d’accès au site

L’inscription à la session théorique du 29 mai (gratuite mais obligatoire!) est ouverte jusqu'au dimanche 26 mai et se fait sur le site de l’Université Paris-Saclay : Inscriptions closes!

Programme de la session du 29 mai
Langue utilisée lors de la session: Anglais

Welcome address

Université Paris-Saclay

9h05 – 9h45

The Marie Skłodowska-Curie Individual Fellowships in HORIZON 2020: the application and grant agreement process

Project Officer from REA – Mateja DEMSAR

9h45 – 10h00

Coffee Break

10h00 – 11h00

Individual Fellowships : elaborate your proposal, step by step

PCN MSCA - Morgane BUREAU

11h00 – 11h15

Why become an expert-evaluator for the European Commission?

Expert-evaluator

Interactive round table : Writing your proposal and best practices

With Evaluators, MSCA grant holders, PCN MSCA and REA Project Officer

Session pratique du 25 juin 2019

Une session pratique d'entraînement est également organisée le mardi 25 juin 2019 dans les locaux du Laboratoire de Mathématiques d'Orsay (LMO), au sein de l'Université Paris-Sud. Plan d'accès au site.

Cette session pratique prendra la forme d'entretiens individuels avec des experts évaluateurs. INSCRIPTIONS CLOSES

Informations pratiques:

Appel 2019: Individual Fellowships (IF) /Marie Skłodowska-Curie Actions

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter marie.raymond@universite-paris-saclay.fr

*Comité d'organisation: Eugénia Shadlova  (UPSud), Elodie Popenda (AgroParisTech), Véronique Fournié (UEVE), Valentina Favata (CNRS), Xavière Marcy (CentraleSupélec), Samuel Costantin (Université Paris-Saclay), Alena Hubikova (CNRS), Marie Raymond (Université Paris-Saclay).