Date de l'événement : le 28 mars 2018
Formation

Soirée conçue et organisée par les étudiants du Master d'histoire culturelle et sociale de l’Université Paris-Saclay et le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, dans le cadre du partenariat avec la School Humanités de l’Université Paris-Saclay et l'Institut d'études culturelles internationales.

Qui veut s’instruire sur un sujet aujourd’hui a l’embarras du choix quant aux moyens qu’il peut utiliser : prendre un livre, aller à une conférence, regarder un documentaire ou suivre un cours sont autant de voies pertinentes. Cependant, ces médiums ne sont plus les seuls s’offrant à l’esprit curieux. En effet, aller à un festival ou même regarder une vidéo sur internet sont maintenant de nouveaux chemins pour enrichir une culture scientifique. Encore faut-il définir nos termes, et en premier lieu celui de « vulgarisation » qui dans notre cas correspond à la mise à disposition d’un savoir à un public non expert.

Mercredi 28 mars - 20h

Entrée libre dans la limite des place disponibles

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale
Place Georges Pompidou - CS 80317