Date de l'événement : le 28 janvier 2017
Inscription jusqu'au : 22 janvier 2017
International

Envie de représenter la France aux sommets du G20 et du G7 ? L'Institut Open Diplomacy organise le recrutement, la formation et le financement des jeunes délégués.

En partenariat avec le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, l'Institut Open Diplomacy organise chaque année, depuis 2011, le recrutement, la formation et le financement des jeunes qui représentent la France aux sommets du G20 et du G7 des jeunes. Ces sommets sont des consultations officielles de la société civile organisée directement par la présidence du G201 et du G7. Contrairement aux simulations de négociations de type ModelUN, ces événéments donnent lieu à des recommandations de politiques publiques présentées aux chefs d’Etat et de gouvernement du G20 et du G7.

Cette année, le forum de recrutement, appelé « Forum Devenir Délégué », aura lieu le 28 janvier sur le campus de Paris d’ESCP Europe. Cet événement a pour objectif de sélectionner 2 délégués pour le G20 des jeunes de Berlin (juin 2017) et 3 délégués pour le G7 des jeunes à Rome (fin avril/début mai 2017).

Les sélections s’effectuent en deux temps :
- Un entretien de motivation d’environ 20 minutes en français avec un jury de 3 personnes
- Une simulation de négociations du G20 (en anglais) pendant lesquelles chaque candidat représente un pays à partir d’une fiche technique qui lui est fournie.

Les inscriptions sont ouvertes à cette adresse.