La plateforme de candidatures aux formations de l’Université Paris-Saclay pour l'année 2018-2019 est ouverte, selon le calendrier ci-dessous.

Comment postuler

Les masters de l’Université Paris-Saclay sont des masters à capacité limitée, et donc sélectifs.

Toutes les admissions en masters se font sur dossier :

1. Dépôt de votre dossier sur la plateforme de candidature de l'université
  2. Examen de votre dossier par le jury du master
  3. Réponse sur l'adresse email indiquée lors de votre candidature.

Accéder au portail de candidatures

Attention : Tous les candidats actuellement inscrits en  M1 à l’Université Paris Saclay doivent joindre à leur dossier en ligne la pièce suivante remplie :

Dates d'ouverture et fermeture des candidatures pour l’année 2018-2019

Chaque master a une date d'ouverture et une date de fermeture pour l'inscription. En-dehors de ces dates, il n'est pas possible de déposer sa candidature. Vous trouverez ces dates dans la fiche du master ou en téléchargeant le calendrier ci-dessous.

Vous rencontrez un problème dans la candidature

Étudiants de nationalité étrangère

Les candidats étrangers qui n’ont pas été inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur en France durant les deux dernières années académiques (2016-2017 et 2017-2018) doivent fournir lors de leur candidature les coordonnées de deux personnes à même de les recommander scolairement (enseignant, supervisor, responsable de stage, etc.).

Pour les étudiants de nationalité étrangère concernés par la procédure Études en France (EEF)

Les candidats de nationalité étrangère concernés par la procédure EEF postulent également à travers l’application de l’Université Paris-Saclay.

Après avoir reçu l’accord d’admission de l'Université Paris-Saclay, les candidats devront ensuite créer leur compte sur le portail Études en France et compléter leur dossier à partir de l’onglet « je suis accepté », selon la démarche décrite dans le document :

Contrat d'apprentissage

En application de l'article R5221-7 du Code du Travail, le contrat d'apprentissage et le contrat de professionnalisation ne sont pas accessibles aux primo-migrants hors Union Européenne. Pour les étudiants non ressortissants de l'Union Européenne souhaitant entrer en apprentissage, ils doivent  absolument être en possession d'un titre de séjour en cours de validité l'autorisant à travailler sans restriction horaire ou d'une autorisation provisoire de travail dont la demande se fait par l'employeur

Personnes en reprise d'études

Pour les personnes en reprise d'études souhaitant bénéficier d'une validation d'études, d'acquis personnels et professionnels (VAPP)

Les personnes en reprise d'études souhaitant bénéficier d'une VAPP doivent :

• Télécharger et compléter le complément au dossier de candidature ci-dessous
  • Remplir le dossier de candidature master sur le portail en ligne (le complément au dossier VAPP sera à joindre en ligne à votre dossier de candidature, au niveau des pièces justificatives facultatives).