Égalité femmes-hommes, mixité sociale, handicap... La diversité, entendue comme la participation à égalité de toutes les composantes de la société, constitue un enjeu majeur qui concerne directement l’Université Paris-Saclay.

 

Promouvoir et favoriser la diversité dans l’université, c'est reconnaître et valoriser les différences individuelles au travers d’une approche inclusive. Il s'agit de considérer chaque individu, avec ce qu'il a de singulier ou de différent, comme une valeur ajoutée pour la performance et l’innovation.

 

Une mission Egalité-Diversité-Handicap (MEDH)

Créée pour impulser la politique égalité-diversité-handicap de l’Université Paris-Saclay, elle s’appuie sur le potentiel et les stratégies des établissements.

Elle s’est donnée pour mission de valoriser l’existant pour impulser des actions concrètes et transverses.

Elle est composée d’une cheffe de projet, de deux chargés de mission égalité-diversité-handicap et s’organise autour des différents groupes de travail thématiques animés par les référent-e-s des établissements.

Contacts

Sarah BoratavAlice CarpentierHervé Delacroix
Cheffe de projet égalité-diversité-handicap
sarah.boratav@universite-paris-saclay.fr
Chargée de mission égalité-diversité
alice.carpentier@universite-paris-saclay.fr
Chargé de mission handicap
herve.delacroix@universite-paris-saclay.fr

 

Les actualités de notre mission

Lancement de la Cordée de la Réussite de l’Université Paris-Saclay

Vendredi 04 novembre 2016 - Egalité - Diversité - Handicap

L’Université Paris-Saclay officialise, ce jour, la création de sa cordée de la réussite mutualisée en présence de Madame Hélène Geoffroy,...

En savoir plus