Destiné aux directeurs de thèse !

Des offres de sujets de thèses peuvent être déposées au long court sur la plateforme ADUM par tout chercheur et enseignant-chercheur.

Vous souhaitez déposer une offre de sujet de thèse ► Connectez-vous sur ADUM

Vous pouvez déposer sur ADUM une ou plusieurs offres, en français et en anglais, qui seront mises en ligne par votre école doctorale et que les étudiants intéressés pourront ainsi consulter à tout moment.

Pensez à préciser sur la fiche descriptive de votre sujet la manière dont vous souhaitez entrer en contact avec les candidats :

• soit ils doivent attendre que vous les contactiez au vu des éléments qu'ils auront déposés dans ADUM,
  • soit vous souhaitez qu'ils entrent en contact avec vous, pour cela n'oubliez pas de préciser vos contacts dans la fiche descriptive.

Attention : les sujets diffués sur les pages web en français ne contiendront que les informations que vous aurez saisies dans les champs "français". De même les sujets diffués sur les pages web en anglais ne contiendront que les informations que vous aurez saisies dans les champs "anglais"

Vous serez informé par courrier électronique chaque fois qu'un candidat aura déposé une candidature et pourrez consulter son dossier en ligne et donner votre avis sur la candidature directement en ligne.

Pour obtenir votre identifiant ou votre mot de passe, adressez vous à votre école doctorale qui pourra d'abord s'assurer que vous avez bien été enregistré dans la base de données.

Il est très fortement conseillé de vérifier et de mettre à jour votre profil dans votre espace personnel, l'école doctorale travaille avec les informations qui lui sont données par vos soins, aidez-là à disposer d'informations justes et à jour.

Contacter adum_collegedoctoral@universite.paris-saclay.fr pour des précisions.