HEC et l'école 42 créent le programme d’Entrepreneuriat Digital Paris-Saclay, avec la participation de l’Université Paris-Saclay et de Creative Valley.

Réservé aux étudiants ou jeunes diplômés de l’UPSaclay ce programme se donne pour but de créer une startup en seulement 9 semaines, du concept à la stratégie, en passant par la recherche d’investisseurs. Deuxième école de commerce d’Europe selon le Financial Times de décembre 2014, HEC fait profiter les étudiants de son expertise en management. L’école 42 est bien connue pour ses méthodes tout-à-fait uniques d’enseignement par les pairs et seulement à travers des projets.

La première promotion de cette “track Digital Entrepreneur” a commence son année le 2 février dernier par une intervention de leur parrain de promotion, Xavier Niel, co-fondateur de l’école 42. Plus de 120 étudiants issus des membres de l’Université Paris-Saclay ont été sélectionnés. Des experts et des coachs ont accompagné les étudiants dans leur projet personnel, avant une présentation face à un jury de professionnels, puis d’investisseurs et d’accélérateurs. Certains projets ont même eu l’opportunité de présenter leur startup à Londres.

Plus de 10 startups se sont ainsi lancés avant la fin du programme. Elles traitent de jeux vidéos, de studios de danse et de musique, de stylos connectés à utiliser dans les concours de « penspinning » en ligne, d’économie d’énergie, etc.

L'école 42 : http://www.42.fr/