Créée en 2010 par des étudiants de la Faculté Jean Monnet à leur retour de Chine, l’Association des Etudiants Franco-Chinois a pour but de mettre en relation les étudiants chinois en échange à l’Université Paris-Saclay avec les élèves français sinisants. Elle a également pour mission de faciliter les échanges entre tous les étudiants des Universités Paris-Sud et Paris-Saclay ayant un intérêt pour la Chine, notamment ceux qui suivent le diplôme universitaire Droit-Chinois-Anglais de la faculté Jean Monnet.

L’AEFC est née de la volonté des étudiants qui en sont membres de développer les échanges entre leurs deux pays, dans un souci de compréhension mutuelle et de convivialité. Elle a rapidement trouvé un écho favorable auprès des étudiants de l’Université, très enthousiastes de s’ouvrir ainsi à la culture chinoise.

L'AEFC organise des sorties culturelles, des conférences, et des repas étudiants autour des relations franco-chinoises.

Facebook AEFC Paris Sud

Faculté Jean Monnet