Message d'avertissement

Les soumissions de ce formulaire sont closes.

Prix de Thèse 2019 SHS

L'Ecole doctorale et le Département SHS de l'Université Paris-Saclay lancent un appel à candidatures pour le "Prix de thèse SHS Paris-Saclay 2019".

6 prix de 2000€ chacun seront attribués sur la base de l'excellence des thèses en Sciences de l'Homme et de la Société, et dont la date de soutenance est comprise entre le 01/09/2018 et le 31/08/2019. Les prix seront attribués selon la répartition comme suit entre les trois pôles de l'Ecole doctorale SHS :

► Deux prix dans le pôle Droit
► Deux prix dans le pôle Economie-Gestion
► Deux prix dans le pôle Sciences sociales et Humanités

Processus de sélection

Critères d'appréciation

Constitution du dossier de candidature

Candidatez en ligne

Processus de sélection :

1. Dépôt du dossier de candidature avant le lundi 16 septembre 2019 à 18h00.

2. Examen des dossiers par un comité de sélection.

3. Choix des lauréats par un jury.

4. Proclamation et publication des résultats sur le site Paris-Saclay : le vendredi 8 novembre au matin. Notification des résultats aux lauréats par courriel.

5. Remise des prix le jeudi 14 novembre (le lieu et l'horaire sont précisés ultérieurement).

Critères d'appréciation des dossiers :

Les membres du jury seront attentifs à la qualité scientifique des travaux, à l’approche et aux méthodes utilisées, à l’originalité des résultats et à leur impact pour le domaine en question.

Constitution du dossier de candidature :

1. Formulaire de candidature à remplir en ligne ;

2. Déclaration d'inscription au concours et d'acceptation des termes du règlement.

Cette déclaration doit être datée et signée, comporter les nom et prénom du candidat, la date de naissance, le titre de la thèse, l’établissement et la date de soutenance ;

3. Lettre de recommendation du directeur d'unité de recherche ;

4. Les deux pré-rapports en vue de la soutenance ;

5. Le rapport de soutenance, signé du Président du comité de soutenance ;

6. Le manuscrit de thèse ;

7. (optionnel) Résumé en français pour les thèses en langue étrangère.

Les documents sont à déposer sur la plateforme avant le lundi 16 septembre 2019 à 18 heures.

Contact : camille.queinnec@universite-paris-saclay.fr

Complétez votre dossier de candidature en ligne :