Publié le 1 juin 2018
Innovation
La ministre des armées Florence Parly et le secrétaire d'Etat du numérique Mounir Mahjoubi ont été captivés par Bob, le mini lave-vaiselle de Daan tech

Pour l’édition 2018 de Viva Techology, l’Université Paris-Saclay était représentée par une dizaine des plus récentes innovations produites dans ses murs. Le concept, pardon le « pitch », était simple : l’innovation n’a de valeur que si elle améliore le quotidien !

Dans un studio de 30m²  les  visiteurs passaient de la mini-serre à la cuisine, de la terrasse au salon, avec des surprises et des innovations qui ont attiré des centaines de personnes.

• Sur la terrasse : une table d’orientation interactive et l’application « Plug inlabs » permettaient de faire connaissance avec l’écosystème de l’Université Paris-Saclay et de parler formation, recrutement, business et innovation.
  • Dans le salon : art numérique au mur avec ORH, connexion lifi dans les luminaires avec Oledcomm, aquaponie sur la table basse avec CocoPlant.
  • Dans l’atelier-bureau : une nouvelle façon de travailler ses Tp de physique à la maison avec Open Tp et une plate-forme d'apprentissage de la lecture pour enfant sourd avec Vocabulle
  • Pour se détendre : une plate-forme ergonomique pour apprendre à composer de la musique appelée Lascratcheuse et bientôt disponible
  • Dans la cuisine, Bob le plus petit et écologique lave-vaisselle du monde faisait son show et prenait les pré-réservations d'achat (Daan Technologies)
  • et pour rester fidèle à la tradition gastronomique française, dans la cuisine, le Centre Français d'Innovation Culinaire présentait la canette biodégradable du futur.

Rendez-vous l’an prochain pour faire connaissance !

Photo du stand vivatech 2018

L’appart UPSaclay

Bob le mini lave-vaisselle, avec ses créateurs

Le mini lave-vaisselle avec ses concepteurs, Daan Technologies

L'équipe de Cocoplant

La filtration naturelle avec CocoPlant

Oliver Ezratty en visite sur notre stand - Vivatech 2018

Oliver Ezratty est passé nous voir pour goûter notre cuisine moléculaire

L'équipe de La Scratcheuse

Lascratcheuse, créez de la musique facilement !

Oledcom

Oledcom réinvente l'internet par lumière avec le lifi