Publié le 2 mars 2018
International

En février dernier, l’Université Paris-Saclay s’est rendue à Boston pour assister à la 22e édition du MIT European Career Fair, où plus de 50 excellents candidats ont manifesté leur intérêt pour les programmes universitaires en LMD, postes d’enseignant et chercheur et programmes de bourses proposés par l’Université Paris-Saclay.

Tous les candidats sont d’actuels ou d’anciens élèves des meilleurs établissements d’enseignement américains, dont MIT, Harvard, Northeastern University, Tufts University et Boston University.

Les candidats ont des profils universitaires et scientifiques très variés : on y retrouve notamment des étudiants français en master aux Etats-Unis et souhaitant réaliser un projet de recherche ou soutenir une thèse doctorale à UPSaclay, mais aussi des étudiants américains et internationaux intéressés par les programmes de formation courte ou des programmes de master de l’Université Paris-Saclay. Le salon a rassemblé de brillants chercheurs et postdocs en recherche de collaborateurs scientifiques en France et des innovateurs souhaitant créer leur propre laboratoire en Europe.

Chaque dossier recevra le meilleur traitement et UPSaclay espère accueillir les meilleurs candidats sur son campus à la prochaine rentrée universitaire, où ils pourront mettre en œuvre toutes leurs idées révolutionnaires.

L’Université Paris-Saclay a été représentée par son service du développement à l’international (Directeur Guillaume Garreta et chargé de mission Projets internationaux Sergei Shikalov) et par trois de ses 14 membres fondateurs (Catherine Stephan-Evain, DRI de l’ENS Paris-Saclay, Jeanne Beyrand, chargée de mission relations rnternationales à AgroParisTech, et Said Zouhdi, directeur des relations internationales de Polytech Paris-Sud, représentant également UPSud).