Publié le 1 février 2017

L’Université Paris-Saclay vous soutient !

L'Université Paris-Saclay souhaite promouvoir des initiatives de pédagogie, soutenir la diffusion et l'essaimage des initiatives et innovations pédagogiques et élargir le cadre de réflexion sur l’apprentissage de la connaissance et sur l'innovation pédagogique. 63 projets ont été ainsi soutenus dans le cadre d'appels à projets « Formation » IDEX depuis 2013.

En 2017, l’Université Paris-Saclay lance un appel à projets « Formation » de grande ampleur.

4 possibilités :

• « Oser ! » : initiatives pédagogiques innovantes
  • « Transformer » : propositions de déploiement ou mise en œuvre d’initiatives existantes
  • « TP Innovant » : projets de création ou de développement de plateforme existante
  • « E-learning » : création de MOOC ou dispositifs à distance

Vous avez jusqu’au 9 mars 2017 pour postuler ! Seule exception : l’appel à projet « E-learning » qui devrait sortir au printemps.

Consultez le descriptif de chaque appel à projet et comment postuler

Liste des projets soutenus lors des derniers appels Formation (PDF)