Publié le 3 décembre 2018
Innovation
image-de-design-spot.jpg

The Design Spot, le centre de design de l’Université Paris-Saclay, lance sa première offre de formations courtes avec pour objectif d’initier les différents publics de l’écosystème Paris-Saclay au design et à ses pratiques.

Conçus par des spécialistes au double profil designer-ingénieur, trois modules d’initiation au design sont, dès à présent, accessibles aux quelques 65 000 étudiants, 300 laboratoires de recherche ainsi qu’à l’ensemble des personnels des établissements de l’Université Paris-Saclay :

  • un cours intensif de trois heures pour découvrir les disciplines et les métiers du design
  • un atelier de deux jours pour s’essayer concrètement à la démarche de projet créatif et apprendre à travailler avec des designers,
  • un module sur-mesure adapté aux besoins spécifiques des scolarités et des laboratoires.

« Ces formations courtes et vivantes ont vocation à inciter les étudiants et les chercheurs de l’écosystème Paris-Saclay à intégrer le design dans leurs développements et leurs recherches, car le design humanise les technologies et leur donne du sens en les reliant aux besoins des hommes. Réunir design et science, c’est contribuer à rendre notre avenir plus désirable », explique Vincent Créance, directeur de The Design Spot.

Ces formations, dispensées par des designers et des spécialistes de l’innovation reconnus pour leur expertise dans les domaines des sciences et technologies, sont gratuites pour tous les publics de l’Université Paris-Saclay et n’exigent aucun prérequis. Elles seront prochainement proposées aux start-ups, grandes entreprises et centres de R&D du cluster Paris-Saclay.
 

Pour plus d'informations