Publié le 31 mars 2017
Europe

Témoignage de Yanlei Diao, lauréate ERC Consolidator Grant 2016

Le parcours professionnel de Yanlei Diao

Diplômée de l'Université de Californie (Berkley), Yanlei Diao a travaillé pendant 10 ans à l'Université du Massachusetts. Depuis 2015, elle est professeur à l'École polytechnique et à Télécom ParisTech, et membre de l’équipe Cedar du centre de recherche Inria Saclay. Elle dirige une équipe de recherche dans le domaine des données massives.

Lauréate ERC:

Yanlei Diao a obtenu son ERC (European Research Council) Consolidator Grant en 2016.

Elle a été récompensée pour son projet Big Fast Data, qui porte une vision innovante en termes d’accélération et d’optimisation du calcul analytique pour données massives.

Témoignage :

Dans cette vidéo, Yanlei Diao partage son experience à l'Université Paris-Saclay et nous parle du programme ERC.

ERC Consolidator Grant: l'ERC Consolidator Grant vise à soutenir les chercheurs dans leurs travaux de recherche exploratoire. Le budget total de cet appel s’élève à 575 millions d’euros, pour une contribution maximale de 2 millions d’euros par projet sur une durée de cinq ans. Les candidats doivent démontrer le caractère innovant et ambitieux de leur projet, ainsi que sa faisabilité, en fonction des critères d'excellence de l'ERC.