Publié le 13 mai 2019
Innovation

La startup HD Rain a été sélectionnée pour faire partie de Foundation, une série documentaire immersive sur la vie entrepreneuriale de trois start-up hébergées à la Station F. L’ambition de Foundation ? Raconter la véritable histoire des entrepreneurs et assister à leurs premiers mois au sein du plus grand campus de startups au monde.

HD Rain est une startup fondée par Ruben Hallali après un doctorat au laboratoire LATMOS de l’UVSQ. Elle propose des mesurer et prévoir les précipitations en haute définition à partir d'une technologie novatrice basée sur l'utilisation des satellites TV. La solution aide les entreprises ayant des activités économiques météo-sensibles (sociétés d’agriculture ou d’assurances par exemple) en améliorant leur résistance aux risques pluviométriques, en particulier dans les 80% des pays du monde qui n’ont actuellement aucun moyen de mesurer les précipitations.

La startup est accompagnée depuis deux ans par l’Université Paris-Saclay, notamment à travers le Diplôme Etudiant-Entrepreneur et le Prix PÉPITE, dont elle a été lauréate Ile-de-France en 2018. Ruben et son équipe ont ainsi pu bénéficier de mises en réseau, de points de suivis réguliers et d’ateliers thématiques pour révéler le potentiel de leur projet.

Pour accéder au documentaire Foundation, rendez-vous sur l'émission Tech&Co de BFMBusiness, qui diffuse un épisode chaque semaine depuis le 9 avril 2019. La diffusion des épisodes est suivie d'une interview du CEO de HD Rain, Ruben Hallali, avec Roxanne Varza, directrice de la station F pour l'épisode 1 et avec Michel Assouline, directeur des partenariats à Météo-France pour l'épisode 3. 

 

En savoir plus :

Foundation Saison 2 : https://foundation-thedoc.com

HD Rain : www.hd-rain.com, Twitter @ask_irain