Publié le 31 mars 2017
Etudiants assis dans l'herbe en train de regarder un écran de PC

Le master "Marketing Pharmaceutique" et le master "Biotechnologie pharmaceutique et thérapies innovantes" enseignés à l'Université Paris-Saclay ont été classés respectivement en 4ème et 6ème places dans le top 10 des meilleurs masters en Management et Marketing des Industries Pharmaceutiques et de Santé du Classement Eduniversal 2017.

Le "Classement Eduniversal" évalue les formations des Masters, MS et MBA en France et publie chaque année ses résultats. 3 critères pour l'évaluation sont utilisés :

1. La notoriété de la formation ;
  2. Le salaire de sortie ;
  3. Le retour de satisfaction des étudiants.

Ce classement annuel vient de publier ses résultats pour l'année 2017 : dans le top 10 des masters en Management et Marketing des Industries Pharmaceutiques et de Santé figurent deux masters de l'Université Paris-Saclay !

Le master "Marketing Pharmaceutique" : l’objectif de ce Master est de proposer aux étudiants une formation complète qui les prépare aux enjeux d’aujourd’hui et de demain, en approfondissant toutes les problématiques liées à la promotion des produits de santé, afin de leur ouvrir des carrières dans le marketing, dans la communication, dans les ventes, dans le market access.

Le master "Biotechnologie pharmaceutique et thérapies innovantes" : cette formation complète et pluridisciplinaire en biotechnologie à visée pharmaceutique et biomédicale regroupe à la fois les aspects plus fondamentaux de la conception du biomédicament, la bioproduction, les aspects relatifs à la qualité (contrôle et assurance qualité), l’enregistrement des biomédicaments ou les thérapies cellulaire et génique.

Consulter le classement

Envie de faire carrière dans les Sciences du médicament ? Les candidatures aux masters sont ouverts ! Consultez l'offre de formation : près de 500 masters dans des disciplines diverses.