Publié le 22 novembre 2018
Innovation

Les 10,11 et 12 novembre nos Etudiants-Entrepreneurs ont participé au MIF Expo, le salon du Made In France. Leurs points communs ? Leurs produits sont made in france !

Depuis 7 ans, le MIF Expo réunit les passionnés du Made in France de tous horizons. Résolument tourné vers le grand public, les visiteurs ont pu rencontrer plus de 450 exposants de multiples secteurs d’activités : mode, ameublement, beauté, bien-être, loisirs, décoration, mobilité... Un beau panel d’entreprises artisanales, industrielles et innovantes parmi lesquelles les projet portées par le réseau PÉPITE.

Une participation lancée par Pépite Île-de-France

Hégid et Daan Technologies, entreprises portées par nos Etudiants-Entrepreneurs, faisaent partis des 9 entreprises du réseau PÉPITE qui ont exposé pour cette édition 2018. Gros avantage pour nos jeunes pousses, ce salon attire les médias (400 journalistes) et les acheteurs professionnels (32% des visiteurs). Et ce n’est pas seulement un salon où l’on flâne : le taux d’achat est très élevé (91% des visiteurs effectuent un acte d’achat sur place).

Lancée par Pépite Île-de-France et les 7 Pôles Etudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat, en Île-de-France, en partenariat avec la Caisse des Dépots et Consignation d’Île-de-France, cette initiative a été placée sous le signe de l’innovation. En effet, 8 projets étaient présents dans la zone « Innovation » du Salon ; le neuvième projet (Poka Paris) testait un emplacement dans la zone « Mode ».

Emeric Delalandre proposait ses montres modulables de luxe de Hégid.

Damian Py présentait son premier produit : Bob, le mini lave-vaisselle par Daan Technolgies.