Publié le 9 février 2017
Europe

L'ERC a annoncé les noms des 12 lauréats français de l'appel Proof of Concept 2016, parmi lesquels figurent 2 lauréats de l'Université Paris-Saclay!

L'ERC a annoncé le 31 janvier 2017 les noms des 133 lauréats de l'appel Proof of Concept 2016. Parmi ces lauréats 12 sont français dont 2 appartiennent à l'Université Paris-Saclay :

• Mérouane Debbah de CentraleSupelec avec le projet CacheMire (Wireless Edge Caching Platform);
  • Ugo Boscain du CNRS avec le projet ARTIV1 (An Artificial Visual Cortex for Image Processing).

Les bourses Proof of Concept s'adressent à des chercheurs lauréats d'un projet ERC de recherche exploratoire - Starting, Consolidator ou Advanced Grant - et ont pour objectif d'explorer le potentiel d'innovation de ces projets. Les lauréats bénéficient d'un financement d'environ 150.000 euros sur une période de 18 mois maximum. Pour plus d'informations sur les PoC consultez le site de l'ERC.