Publié le 1 août 2018
Innovation

La phase régionale du Prix PÉPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant 2018 vient de se terminer avec l’annonce des 145 projets lauréats régionaux, dont 8 ont été accompagné par le PÉPITE PEIPS.

Le Prix PEPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant a été initié en 2014 par le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et la Caisse des Dépôts. Il récompense les étudiants et jeunes diplômés ayant un projet de création d’entreprise innovante ou ayant créé leur entreprise sur le territoire français.

Une première étape avant la phase nationale

Pour cette 5ème édition du Prix PEPITE, le réseau PEIPS a étudié 28 projets portés par des Etudiants-Entrepreneurs selon les critères suivants :

• Dimension humaine
  • Dimension financière
  • Dimension commerciale
  • Dimension croissance durable
  • Dimension innovation
  • Dégré de maturité du projet

Les 8 projets présélectionnés par le PEPITE PEIPS ont rejoint les 145 lauréats régionaux et seront étudiés par un jury d’experts le 11octobre 2018. Celui-ci sélectionnera au maximum les 53 lauréats nationaux et leur accordera un prix allant de 5000 € à 20000€ selon la qualité des projets. Les lauréats nationaux seront mis à l’honneur en novembre à l’occasion d’une remise de prix.

Des projets ambitieux portés par des équipes engagés !

Félicitations aux 8 projets lauréats accompagnés par le PEPITE PEIPS sélectionnés parmi 28 candidatures :

Circulair est une solution simple, autonome et renouvelable de dessalement d’eau de mer.

Fondé par Geoffroy Gauthier (CentraleSupélec)

CAVAL est la première marque de baskets Hors Paires.

Fondé par Benoit HABFAST, Achille GAZAGNES et Simon de SWARTE (HEC Paris)

HD Rain mesure et prévoit les précipitations à haute définition.

Fondé par Ruben HALLALI (UVSQ)

Les Petites Essentielles est la première marque de compositions d'huiles essentielles sur-mesure.

Fondé par Marie-Claire KANAAN, Camille PEREIRA et Laure de LACAZE (HEC Paris)

Neosper valorise la réalité augmentée et l'intelligence artificielle auprès de la chirurgie orthopédique.

Fondé par Thomas LADHUIE et Imane CHAaBANE (IOGS)

CocoPlant propose une gamme d'écocoproduits solidaires en noix de coco.

Fondé par Mael LEVET et Marc LAPERCHE (CentraleSupélec)

Lowpital est un mouvement d'innovation collaborative pour améliorer l'expérience patient.

Fondé par Aude NYADANU (Ecole Polytechnique)

Peen Up propose des machines innovantes pour des opérations de maintenance rapides et performantes.

Fondé par Yvan PRATVIEL, Guillaume RAYNAL et Alexandre RONDEPIERRE (IOGS)

Le réseau PEIPS et l’entrepreneuriat étudiant à l’Université Paris-Saclay