Publié le 21 juillet 2017
Entrepreneuriat étudiant

Les startups EnergySquare et K-Ryole font partis des 12 finalistes du concours EDF Pulse et ont été sélectionnées parmi plus de 500 projets ! Leur particularité ? Avoir grandi dans l’écosystème de l'Université Paris-Saclay. Soutenez-les en votant avant le 15 septembre !

Le prix EDF Pulse : un tremplin pour les startups qui inventent le monde de demain !

Tous les ans, les prix EDF Pulse  récompensent et mettent en lumière de jeunes entrepreneurs talentueux qui innovent pour faire progresser la société, en inventant notre avenir électrique. Les projets s’inscrivent dans l’une des thématiques suivantes : Smart Home, Smart City, Smart Business et Smart Health.

Cette année, l’édition récompensera 5 projets :

• Un Prix du Grand Jury de 60 000 euros pour chaque catégorie, décerné par un jury d’experts et de personnalités.
  • Un Prix du Public de 100 000 euros attribué à l’issue de la campagne de vote en ligne.

Tous les projets primés profiteront en plus d’une campagne de communication.

Cette année, deux startups issues de l’Université Paris-Saclay sont encore en lice, c’est le moment de les soutenir !

EnergySquare a inventé un système de recharge rapide, sans fil et universel

Energysquare développe une nouvelle génération de chargeurs sans fil, permettant de recharger tous ses appareils simultanément sur un pad ultrafin. Pour cela, Daniel Lollo et Timothée Le Quesne, tous deux diplômés de Télécom ParisTech, ont mis au point une technologie innovante de recharge par conduction. Leur objectif : devenir le nouveau standard de charge de tous les appareils électroniques !

Accompagnés par l’Université Paris-Saclay au début de leur aventure grâce au Diplôme Etudiant Entrepreneur (D2E), ils ont eu l’opportunité d’être sélectionnés à l’occasion du Challenge Startup en 2015 et de se confronter à la Silicon Valley lors d’un voyage d’immersion.

« L'accompagnement du D2E et le Challenge Startup nous ont permis de rencontrer beaucoup d'acteurs de l'écosystème de l'Université Paris  Saclay (mentors, fondateurs de startups à succès, investisseurs...), d'avoir accès à des formations sur la création de startup et des contacts fréquents avec les enseignants-chercheurs de l’Université Paris Saclay, qui nous ont aidé à développer notre technologie et notre entreprise ! » Timothée Le Quesne

www.energysquare.co

Avec K-Ryole, transportez jusqu’à 250kg en vélo sans aucun effort

K-Ryole est une remorque électrique pour vélo qui, une fois attelée, adapte automatiquement et intelligemment sa vitesse au déplacement du vélo, permettant de transporter jusqu’à 250 kg sans effort et sans même s'en rendre compte avec n’importe quel vélo. K-Ryole ouvre ainsi la voie à une ville apaisée dans laquelle les livraisons, les interventions de dépannage, les courses, l’entretien des espaces verts, le ramassage des déchets ou même les déménagements, se font sans bruit, sans pollution, sans bouchons et sans soucis de stationnement !

Fondée en 2016 par Nicolas Duvaut et Gilles Vallier, tous deux diplômés de Supélec en 2011, elle a été accompagnée par l’incubateur de CentraleSupelec. K-Ryole est aujourd’hui lauréate du Startup Challenge de Techinnov en 2016, des Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris en 2016 ou encore du concours I-Lab de la BPI en 2017.

« Sans l’accompagnement de l’incubateur de CentraleSupelec la première année, nous n’aurions tout simplement pas démarré ! » Gilles Vallier

Votre vote peut faire la différence !

Jusqu’en septembre 2017, votre vote permettra peut-être à EnergySquare ou K-Ryole de gagner 100 000€ pour développer leurs projets. Alors n’attendez plus et confiez leur vos voix !

Voter