Publié le 31 juillet 2019
Langues et cultures
Clip vidéo Where The Weather went dans un écran

Vous avez été nombreux à franchir la barrière de la langue et voter pour votre court-métrage en langue étrangère préféré à l’occasion du festival Comète. Nous vous proposons deux autres films et un petit exercice à trous pour vous entraîner !

Lost in Carranza primé lors du Comète Film Festival

Le Comète Film Festival 2019 a primé dix films lors de la Soirée de Clôture le 9 juin, une soirée riche en scénarios, réalisations et jeux d’acteurs et d’actrices à apprécier.

Comète Film festival 2019 : soirée de clôture

Soirée de clôture avec les présidents

L’Université Paris-Saclay a primé la catégorie « Best Foreign Language Film ». Les votes en ligne et en salle ont sélectionné Lost In Carranza de Marin Troude. Nous félicitons ce réalisateur qui se fera une joie de partager son film lors d’une soirée de projection ou débat afin de sensibiliser sur les dangers d’addiction.

Comète Film festival 2019 : Marin Troude Lost in Carranza

Marin Troude avec Frédéric Eusèbe (UVSQ), membre du Jury Université Paris Saclay

Kassef Zahabi : un mariage au mileu du chaos

Le Grand Prix du Jury a primé Kassef Zahabi de Patrick Elias. Ce premier film du réalisateur a connu un franc succès et tout en le félicitant, nous avons le plaisir de le partager avec vous avec son accord.

Comète Film festival 2019 : Patrick Elias Kassef Zahabi

Patrick Elias avec Frédéric Eusèbe et Tracy Bedran, une co-équipière

Synopsis : Beyrouth1985. Yumna et Marwan se préparent dans un abri pour leur mariage en plein milieu de la guerre. L’événement tant attendu est interrompu suite au bombardement soudain de l’église en question. Une perte totale prend lieu et le chaos règne, mais le couple insiste à rendre le mariage possible au sein de tout ce désordre. (20m30)

Where the weather went

Et enfin nous vous proposons en bonus le vidéo clip de Manon Assens, co-realisé avec Etienne Rallion pour Where the weather went de Newton Colours, également apprécié par le Jury de sélection dans la catégorie « Best Foreign Language Films ».  Le scénario situé dans un avenir de changement climatique paraît alarmant et ironique face à la technologie maîtrisée à la même époque. Les paroles et mélodies sont également prenantes.

Nous lançons un défi !

Where the weather went : gap-fill and pronunciation exercise!

Listen carefully to the words of this song. Try to put these words or expressions into the correct gaps in the sentences below:

Do you remember/ weather it out/I wonder/ whatever/ whenever/ water/ oceans/ wind/ hail/ snow/ rain/ skies :

…………………………… where the weather went, in 1995,

when the ………… swirled everywhere

and the ………… rose towards the …….

Where did the ……….. go ? (4 different expressions)

……………………… the weather is mentioned, people close their eyes

……………………… the weather we get here,  will we ………………………………… alive ?

When you’ve filled in the words, try to say the sentences out aloud !

Envie de vous exercer toute l’année ?

Tous les étudiants et personnels de l’Université Paris-Saclay peuvent accéder aux dispositifs pour l’apprentissage des langues. Découvrez les dispositifs existants !

Langues et culture à l’Université Paris-Saclay