Publié le 2 mai 2019
image-de-formation

Nous avons commencé l’année ensemble avec un séminaire de 2 jours début octobre centré autour de sur la pédagogie. Nous vous proposons de nous retrouver pendant une demi-journée pour continuer cette réflexion, et échanger sur ce thème en nous basant sur votre première année de maître de conférences que nous imaginons riche, dense et stimulante.

L’objectif est de partager nos expériences, tout en favorisant  les liens entre les membres des différents établissements et sites de l’Université Paris-Saclay. Ce sera aussi une belle occasion de vous faire découvrir deux lieux originaux, atypiques, susceptibles d’être des lieux de ressources et d’inspiration pour les enseignants-chercheurs : la Maison d’Initiation et de Sensibilisation aux Sciences MISS et le PROTO204 .

Nous vous attendons donc sur le campus d’Orsay de l’Université Paris-Sud le vendredi 17 mai à 9h à la MISS au bâtiment 204 pour une visite de la MISS puis, de 10h à 12h30, au PROTO204 pour un temps d’échange et de réflexion.

Cette matinée sera suivie d’un déjeuner que nous espérons ensoleillé pour poursuivre les échanges de manière plus conviviale.

L’inscription est obligatoire