Publié le 3 mai 2016
Entrepreneuriat étudiant

Appel à candidature jusqu'au 15 juin

La 3ème édition du Prix PEPITE Tremplin étudiants entrepreneurs initié par le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et la Caisse des Dépôts est ouverte.

Ce prix s’adresse aux étudiants et jeunes diplômés âgés de 18 à 28 ans au 1er octobre 2015 ayant un projet de création d’entreprise innovante ou ayant créé leur entreprise après le 1er juillet 2015 sur le territoire français.
L’innovation peut être technologique ou non technologique. Les candidats au Prix PEPITE Tremplin ayant candidaté à l’autre volet du i-lab sont également éligibles (sous réserve qu’ils n’aient pas été lauréats).

Le prix récompensera cette année 53 lauréats : 3 Grands Prix à 20 000 euros, 20 prix à 10 000 euros et 30 prix à 5 000 euros. Pour recevoir son prix, l’entreprise lauréate devra être créée au plus tard le 30 juin 2018.

Les candidats pourront envoyer leur dossier jusqu'au 15 juin à event-peips@universite-paris-saclay.fr.
Si vous êtes étudiant d'un établissement membre de l'Université Paris-Saclay et/ou de PEIPS ou si vous avez suivi votre dernière année de formation dans l'un d'eux,votre candidature sera rattachée au PEPITE PEIPS. Si votre projet est incubé par une structure d’accompagnement relevant d’un autre PEPITE,votre candidature pourra être rattachée à ce dernier par dérogation après avis des organisateurs du prix.

Un jury de pré-sélection PEIPS sera réuni avant l'été afin d’examiner l’ensemble des candidatures. Les 7 projets jugés les plus prometteurs seront ensuite présentés au jury national.

Calendrier 2016 :
25 avril : ouverture des candidatures (dossiers et règlement du concours en ligne sur le site du MENESR)
15 juin : clôture des inscriptions
16 juin-19 juillet : jury de pré-sélection
20 juillet : transmission des nominés PEIPS au jury national
mi-octobre : jury national
fin octobre : annonce des résultats
début novembre : cérémonie de remise des prix