Publié le 28 avril 2017
Entrepreneuriat étudiant

La 4ème édition du Prix PEPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant initiée par le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et la Caisse des Dépôts est ouverte. Candidatez à ce grand prix national et faites décoller votre projet !

A qui s’adresse le Prix PÉPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant ?

Ce prix s’adresse à aux étudiants et jeunes diplômés depuis moins de 3 ans, âgés de 18 à 28 ans, au 1er octobre 2016, dont le projet est de créer une entreprise innovante sur le territoire français. Pour l’édition 2017, les projets pour lesquels une entreprise innovante est créée depuis le 1er juillet 2016 sont éligibles.

Quelle récompense pour quel projet ?

L’innovation peut être technologique ou non technologique. Les candidats au Prix PEPITE ayant candidaté à l’autre volet du i-lab sont également éligibles (sous réserve qu’ils n’aient pas été lauréats).

Le prix récompensera cette année jusqu’à 53 lauréats : 3 Grands Prix à 20 000 euros, 20 prix à 10 000 euros et 30 prix à 5 000 euros. Pour recevoir son prix, l’entreprise lauréate devra être créée au plus tard le 30 juin 2019.

Comment candidater ?

Si vous êtes étudiant d'un établissement membre de l'Université Paris-Saclay et/ou de PEIPS ou si vous avez suivi votre dernière année de formation dans l'un d'eux, votre candidature sera rattachée au PEPITE PEIPS. Si votre projet est incubé par une structure d’accompagnement relevant d’un autre PEPITE, votre candidature pourra être rattachée à ce dernier par dérogation après avis des organisateurs du prix.

Un jury de pré-sélection PEIPS sera réuni avant l'été afin d’examiner l’ensemble des candidatures. Les 8 projets jugés les plus prometteurs seront ensuite présentés au jury national !

Je candidate jusqu’au 16 juin 2017

Et après ma candidature ?

Avant le 17 juillet 2017 : jury de pré-sélection PEIPS et transmissions des 8 projets jugés les plus prometteurs au jury national.

Rentrée 2017-2018 : événement régional organisé avec le soutien financier de l'Etat et de la Caisse des Dépôts. Cet événement réunira l'ensemble des lauréats régionaux, sélectionnés par les comités de pré-sélection et les mettra à l’honneur.

20 octobre 2017 : jury national

21 octobre 2017 : annonce des résultats

Début Novembre : cérémonie de remis des prix aux lauréats nationaux

Revivez l’édition 2016 en découvrant les candidats et nominés l'Université Paris-Saclay et les lauréats nationaux.

Plus d'informations sur le site du Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.