Publié le 29 novembre 2018
Innovation

Laure, Marie-Claire et Camille ont créé la start-up Les Petites Essentielles pour remédier aux maux du quotidien de façon naturelle avec le soutien du PEPITE PEIPS porté par l’Université Paris-Saclay.

Les Petites Essentielles pour sécuriser le naturel

L’origine des petites essentielles

Tout est parti d’un constat d'un pharmacien, d'une chimiste et d'une ingénieure rencontrées lors de leurs études à HEC Entrepreneur : les huiles essentielles et végétales peuvent être utilisées pour remédier aux maux du quotidien de manière naturelle. Or il faut des connaissances en aromathérapie pour faire les bons dosages, associer les huiles et les appliquer en toute sécurité. Ainsi elles ont créé Les Petites Essentielles, la première marque de compositions d’huiles essentielles personnalisées

Pourquoi les petites essentielles ?
La vision de nos étudiantes est qu’il faut pour porter une attention particulière à tous ces petits gestes et rituels dont on ne peut se passer au quotidien. Une nouvelle façon de penser le bien être. Une envie de faire les choses autrement et d’allier ses rituels de soins à une démarche bien-être. La start-up repense la manière de se faire du bien pour l’adapter aux nouveaux modes de vie plus proches de la nature et des besoins inédits de chacun.

Une équipe de jeunes originales bien accompagnée

Les Petites Essentielles, c’est avant tout une équipe complémentaire : Laure chimiste, Marie-Claire ingénieure, et Camille pharmacien, riches de parcours académiques et d'expériences professionnelles complémentaires dans le domaine de la santé, de la cosmétique et de la gestion de projet. Malgré leurs caractères bien trempés elles se sont trouvées un point commun: addicts des soins naturels !

Pour soutenir leur développement au quotidien, elles sont Etudiantes-Entrepreneurs au PEPITE PEIPS porté par l’Université Paris-Saclay. Grace à cela elles ont d’ailleurs bénéficié de la bourse de création PEPITE factory qui leur a remboursé leurs frais de création d'entreprise.

Un lancement sur Ulule naturellement tonique

Grâce à l’appui du PEPITE PEIPS et au partenariat national entre Ulule et Pépite France, Les Petites Essentielles propose dès maintenant deux compositions de leur gamme Origine sur le site Ulule. Plateforme pionnière du financement participatif, Ulule permet aux projets créatifs, innovants et solidaires de collecter des fonds, tester une idée, réunir et faire grandir une communauté. Leur campagne de précommandes sur Ulule a commencé le 15 novembre 2018 et fait déjà un carton !  Le prochain objectif que se fixe l’équipe est d’atteindre les 200% pour accélérer le développement de leur start-up.