Publié le 24 septembre 2018
Innovation

Découvrez SaveIt, l’application proposée par Raphaël, Thomas, Antonin et Marie, équipe ambitieuse de jeunes chercheurs de l’Université Paris-Saclay.

Pour avoir gravité autour de l’Université Paris-Saclay, Raphaël-David Lasseri, Thomas Epalle, Antonin Penon et Marie Chupeau le savent bien : c’est un casse-tête de vouloir faire ses courses quand on habite sur le plateau de Saclay, avec ses quelques supérettes et leurs prix excessifs. C’est ainsi qu’ils ont créé SaveIt, une application de courses en ligne qui réduit le coût de votre panier d’au moins 10%, en combinant l’offre de plusieurs supermarchés, et vous livre sur le plateau de Saclay et dans les environs. L’équipe souhaite également favoriser les circuits courts, pour manger sain et soutenir la production locale.

Vous pouvez consulter leur page sur saveit.magic-lemp.com.

Et l’ambition de leur équipe ne s’arrête pas là. Ayant à cœur de valoriser le profil de chercheur auprès des entreprises et du grand public, ils souhaitent créer des ponts inédits entre recherche académique et innovation. Ainsi, nos quatre jeunes chercheurs ont également fondé Magic LEMP, qui permet de faire bénéficier la société de l’expertise des chercheurs, via des missions de conseil, des formations, de la vulgarisation et en développant ses propres projets novateurs, comme SaveIt. Ils s’emparent également de questions où société et science se rencontrent, et s’exprimeront le 27 novembre dans l’édition du TEDx Saclay consacrée au Data Bang. Si, comme plusieurs dizaines de doctorants et docteurs, leur initiative vous intéresse, n’hésitez pas à les rejoindre en écrivant à contact@magic-lemp.com.