Publié le 14 décembre 2017
Innovation

ÉCORCE, c’est le nom d’une nouvelle marque de maroquinerie innovante lancée par deux étudiantes entrepreneures de l’Université Paris-Saclay. Accompagnées par le PEPITE PEIPS, elles ont fait évoluer leur idée de sac à main pour ordinateur en un produit finalisé et accessible aujourd’hui sur le marché.

Pourquoi ÉCORCE ?

Les deux créatrices, Ombeline Marès et Alexiane Richard-Bôle ont souhaité mettre à disposition un nouveau concept de sac à main, destiné à transporter facilement son ordinateur portable. Leur volonté est de proposer des créations de qualité, à un juste prix, et dans une démarche responsable. Le “slow fashion” est au coeur de leur vision de la mode. Elles ont baptisé cette marque “ÉCORCE” en référence à l’écorce du bouleau, symbole de l’élégance, mais aussi pour souligner la qualité de la protection du contenu de ces sacs à main.

Un projet accompagné par le PEPITE PEIPS

ÉCORCE fait partie des projets accompagnés par l’Université Paris-Saclay via son Diplôme Etudiant Entrepreneur. Grâce à cette formation, les étudiants entrepreneurs évoluent dans un environnement dynamisant qui leur permet de rencontrer et d’échanger avec d’autres porteurs de projets mais aussi de bénéficier d’un suivi régulier par des professionnels.

Ombeline et Alexiane ont rencontré un artisan maroquinier à Casablanca qui a le savoir-faire idéal pour le lancement de leur production. Les premiers sacs à main seront disponibles sur leur site web dès mai 2018.

Pour plus d’informations