Publié le 1 mars 2018
Formation

Les étudiants du département Arts et Musique de l’Université Evry Val d’Essonne ont le plaisir d’accueillir Natacha Krantz, Directrice Générale de MERCURY MUSIC GROUP, un label d’UNIVERSAL MUSIC FRANCE et presidente des VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2018.

Natacha KRANTZ est une figure reconnue et un acteur clé du monde de la musique enregistrée en France. Après plusieurs années chez SONY MUSIC, elle intègre le label MERCURY MUSIC GROUP dans le service marketing, avant d’en prendre la direction générale en 2016, suite à la nomination d’Olivier Nusse à la tête d’Universal.

MERCURY MUSIC GROUP est l’un des labels généralistes les plus influents en France. Son catalogue extrêmement vaste comprend à la fois des icônes historiques comme Serge Gainsbourg, des talents émergents tels que Louane, tout en proposant un incroyable catalogue international (Ray Charles, Paul McCartney, Taylor Swift etc.). Elle dirige également les catalogues jazz (Blue Note, ECM Records France) et classique (Deutsch Grammophon, DECCA).

À l’occasion de ce Grand Entretien, Natacha KRANTZ interviendra pour exposer son parcours au cœur de l’industrie musicale et son expérience extraordinairement riche. En outre, ayant été confrontée à la crise du disque, elle évoquera sa vision à propos de l’avenir de la commercialisation de la musique, au travers des nouveaux moyens de diffusion. Enfin, nous examinerons avec Natacha Krantz le fonctionnement d’une maison de disque de rang mondial en 2018, en y évoquant les différents corps de métiers ; cette rencontre est une occasion idéale pour engager des réflexions sur les orientations professionnelles possibles auprès du public étudiant.

 

Ce Grand Entretien se tiendra le lundi 19 mars 2018 à 18h, dans lAmphithéâtre 150 du Bâtiment Maupertuis.