Publié le 12 juin 2018
Doctorats
Capture vidéo de la prestation d'Elise Bordet à la finale MT180 Université Paris-Saclay

Elise Bordet a remporté avec brio le prix du public lors du concours MT180 à l’Université Paris-Saclay. Résumer sa thèse en 180 secondes de manière claire et avec humour semble être un exercice qu’Elise maîtrise puisqu’elle s’est qualifiée à la finale nationale. A suivre en direct mercredi à 18h30 !

180 secondes pour résumer sa thèse

Inspiré du concours "Three minute thesis open-in-new (3MT®)" conçu à l’Université du Queensland en Australie, l’exercice consiste pour les doctorants qui participent à raconter leur thèse en 180 secondes chrono, en s’adressant à un public non-initié. Une prouesse qui relève ainsi de la médiation scientifique et de qualités en communication orale.

Finale nationale le 13 juin à partir de 18h30

C’est à Toulouse que se rendront les 16 doctorants finalistes pour participer à la grande finale. Elise Bordet sera la 16e candidat à monter sur scène pour parler de sa thèse intitulée « La réponse immunitaire innée et adaptative du porc face au virus du syndrome dysgénésique et respiratoire porcin ». Suivez la finale en direct sur MT180.fr.

Découvrez les finalistes

Les prestations des doctorants lors de la finale de l’université Paris-Saclay

Lire l'article consacré à Elise Bordet sur le site du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation